Natural beauty | Vas-y mollo Micheline

Les masques pour le visage qui se mangent – 3 recettes naturelles

25 mai 2017

Avec le retour des beaux jours, il est très difficile pour moi de me cacher sous un peu de maquillage : il fait beaucoup trop chaud – j’ai pourtant des racines méditerranéenne mais je crois que sur ce coup là, la génétique a foirée – parce qu’au delà de 20 degrés, je dégouline. Littéralement (#sexy).

Je quitte donc mon plaid, mon poncho et ma BB cream pour affronter sereinement le printemps qui pointe le bout de son nez en redoublant d’effort sur le soin de ma peau qui commence sérieusement à défaillir. A la maison, je n’ai pas de masque spécialement conçu pour le visage, j’utilise un peu d’argile blanche pour le purifier ou de beurre de karité en couche épaisse pour l’hydrater lorsque c’est nécessaire, c’est tout. Ce que j’aime le plus, c’est me faire des masques avec ce que je trouve dans mon frigo, je suis toujours émerveillée de constater a quel point les plus simples des produits naturels remplacent n’importe quel produit industriel. Aujourd’hui, je vous partage donc la recette de 3 masques pour le visage naturels, ultra-simples à réaliser et qui peuvent convenir à tous les types les peaux même si certains s’y prêtent plus que d’autres.

Avant d’appliquer ces masques, assurez-vous évidemment d’être bien démaquillée et si possible, d’avoir fait un gommage léger au préalable – un peu de sucre fin mélangé à de l’huile d’olive fera très bien l’affaire.

Masque avocat – huile d’olive | Peaux sèches à déshydratées

  • 1 demi avocat
  • 1 CàS d’huile d’olive

Il n’y à qu’a mélanger ! L’avocat est riche en vitamine B, C et E, il prévient le vieillissement de la peau et l’hydrate à la perfection, surtout lorsqu’il est combiné a de l’huile d’olive. Laissez poser environ 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Et l’avantage, c’est que s’il en reste un peu dans le fond du bol, c’est aussi très bon avec du pain… Je dis ça, je dis rien.

Masque miel – citron | Peaux mixtes à grasses

  • 1 CàS de miel
  • 1/2 CàS de jus de citron

Le miel contient des sels minéraux, des vitamines et des acides aminés, il a donc des vertus apaisantes, purifiantes et antibactériennes ; il resserre les pores et redonne de l’éclat au visage. Le citron, lui, est un antiseptique et antibactérien naturel, très efficace sur les peaux imparfaites. Laissez poser une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède. Et s’il vous en reste un peu, c’est aussi très bon dans un peu d’eau chaude…

Masque flocon d’avoine – yaourt | Peaux normales, qui manquent d’éclat

  • 2 CàS de flocon d’avoine
  • Quelques gouttes d’eau chaude
  • 2 CàS de yaourt nature

Les flocons d’avoine sont bourrés de vitamine B, ils sont donc très adoucissants pour la peau. Le yaourt, lui, est très riche en acide lactique qui favorise l’élimination des cellules mortes, il est également très nourrissant et hydratant. Mélangez les flocons d’avoine dans un petit peau d’eau chaude – allez-y avec parcimonie, la texture doit être assez épaisse – et ajoutez les 2 cuillères à soupe de yaourt, laissez poser 15 minutes et rincez à l’eau tiède. Oh, et s’il vous en reste… vous savez quoi faire !

Et vous, vous faites des masques comestibles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *